Entretien

Confiez-nous l’entretien de votre chauffe-eau, chaudière, et de votre installation de chauffage.

Votre installation de chauffage et de production d’eau chaude est moins performante ?

Vous entendez des bruits dans votre chaudière, vos radiateurs, vos tuyauteries ?

Des zones froides apparaissent sur votre plancher chauffant ou vos radiateurs ?

Une surconsommation d’énergie anormale ou des pannes régulières sur votre chaudière ?

Votre installation est certainement embouée ou entartrée !

Le calcaire, un vrai problème

Le calcaire, selon les quartiers reste très présent, très dur, causant d’importants dégâts sanitaires dans votre robinetterie, tuyauterie, chauffe-eau et chaudière.

Au fil du temps et sous l’effet de la température des dépôts de tartre ou « boues » se forment dans les tuyauteries, les radiateurs et les boucles de plancher chauffant. Ils ralentissent alors la circulation de l’eau, bloquent la diffusion de la chaleur, et nuisent à votre installation de chauffage. Pour une famille, cela peut représenter jusqu’à 500€/an de gaspillage en énergie

 

Les solutions Plombier-BTP:

  • Désembouage et détartrage par autocirculation
  • Sans aucun risque de corrosion supplémentaire pour votre installation
  • Action curative et préventive, élimination durable des boues et du calcaire
  • Débouchage et nettoyage méthodique boucle par boucle ou radiateur par radiateur

N’hésitez pas à nous demander conseil pour vous installer un système préventif contre le calcaire, après détartrage ou désembouage.

Il existe deux systèmes performants :

  • Le premier, appelé détartreur fonctionne sans apport de produit, il s’agit là de piéger les dépôts de calcaires et dépôts de particules derrière un filtre, un champ magnétique et un passage excentrique. Le calcaire, les particules de plomb, de cuivre ou d’acier resteront bloquées dans ce filtre qu’il faudra entretenir en fonction de votre installation. Ce dernier ne modifiera en aucun cas les caractéristiques chimiques de l’eau, qui restera donc potable.
  • Le second, si le calcaire vous rend la peau agressée suite à des constatations médicales ou autre, il sera recommandé de vous faire installer un adoucisseur d’eau qui la rendra beaucoup moins dure et dont les caractéristiques chimiques seront légèrement modifiées par l’apport de produits adoucissants.